Expertise SEO

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un processus important pour toute entreprise déterminée à avoir une forte présence en ligne et une haute visibilité.
Obtenez un trafic plus qualifié sur les termes de recherche les plus importants de votre secteur d’activité, augmentez votre audience et générez de nouveaux revenus grâce au SEO.

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Analyse technique de votre site Web

Technical SEO

Le SEO technique comprend un ensemble de pratiques visant à optimiser la structure et le fonctionnement interne d’un site web pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Voici quelques-uns des principaux aspects à considérer.

Structure interne

Arborescence, silo, cocon sémantique, tout ces aspects, à définir lors de la phase de réflexion,  vont permettre aux moteurs de recherche de comprendre votre site, sa structure son organisation et de l’indexer facilement et rapidement.

Redirection & Erreurs

Des redirections appropriées préservent le référencement, maintiennent la crédibilité du site, et minimisent la frustration des utilisateurs face à des liens brisés. C’est une clé pour une navigation en ligne efficace et agréable.

Sécurité

La protections par certificat TLS (ex SSL) associé au protocole HTTP est devenu un standard pris en compte par Google. Au delà de l’aspect SEO, c’est aussi le moyen de sécuriser les échanges d’informations entre votre site et les visiteurs.

Affichage Mobile

« Google Mobile Friendly », c’est à cela que l’on doit penser lorsque l’on créé un site Web. Google a pris le parti d’analyser les sites dans leur « version mobile ». Ne pas le rendre accessible sur smartphone c’est risquer d’être pénalisé.

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Qualité et maillage interne

On page SEO

Le contenu d’un site Web est la première priorité lorsque l’on veut développer son On page SEO. Il concerne tout autant la qualité de rédaction des articles que les liens qui vont permettre de les mettre en relation et créé une pertinence dans la navigation.

Identité du site

La base SEO d’un site web est de choisir et associer correctement son nom de domaine, son titre, sa description et son logo, des éléments qui apparaitront immédiatement dans les SERPs (Pages de résultats des moteurs de recherches).

Liens & Maillage interne

Associé à la structure de votre site, le maillage interne va permettre à Google de naviguer de manière thématique et sémantique entre vos différents contenus augmentant leur poids dans la prise en compte du classement de vos pages.

Balisage et contenu

La qualité de votre contenu est prioritaire, il devra, de manière adéquate, intégrer des mots et expressions clés importants et ceux-ci devront également être utiliser de manière efficace et stratégique dans les différentes balises html.

Gestions des utilisateurs

L’interaction avec vos utilisateurs va vous permettre, en plus de faire vivre votre site, de vous positionner sur d’autres mots clés, voir sur la longue traine, des « bouts » de phrase, des questions qui reviennent souvent chez les internautes.

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Techniques et stratégies externes

Off page SEO

Dans le monde de l’optimisation pour les moteurs de recherche, le Off page SEO s’affirme comme un élément essentiel pour le positionnement d’un site Web dans les pages de résultats de Google. Son objectif est de populariser le site et ses pages.

Net Linking

L’objectif du Net Linking en Off Page SEO est d’augmenter le nombre de liens externes de qualité vers votre site et vos pages afin d’améliorer sa popularité et d’améliorer son positionnement dans Google.

Réseaux & Média

Ces supports sont un puissant vecteur de Net Linking, mais permettent aussi et surtout à vos lecteurs de faire la promotions de votre site ou de vos pages par l’intermédiaire de vos contenus ou appels à action (CTA, call to action).

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